Une heure trente tous les samedis matins pour apprendre à monter à cheval, tirer à l’arc à cheval méthode de tir Kassai (hongrois), coréen et polonais... Bertille sera accompagnée d’un intervenant : Bernard Priest, médaille de bronze au championnat de France de tir à l’arc à cheval !
Soyez tranquilles : détente, bonne humeur et progression sont nos objectifs principaux. Nous allons vous faire découvrir une philosophie, un mode de vie !


Nous vous demandons de nous contacter directement si vous êtes intéressé. Nous mettrons en place le cours en fonction des inscriptions afin de satisfaire le plus grand nombre. Merci de votre compréhension.


"A chaque flèche que l’on tire, on se rapproche se soi-même." Lajos KASSAI Le but est de pouvoir faire un entrainement de tir à l’arc à cheval, pour le plaisir ou pour concourir. L’art de la guerre est enseigné en Hongrie par Lajos Kassai qui est retourné sur les traces des huns et a refondé cet art, qui est également une philosophie et un mode de vie.


 


Cours ouvert aux ados et adultes, tous niveaux admis... On peut être cavalier et apprendre à tirer à l’arc ou archer et apprendre à monter


Ces cours ne sont pas en forfait mais à la séance, ils s’arrêtent pendant les vacances scolaires

Au programme :


Des séances à pied et en équitation pour progresser et pouvoir allier les deux disciplines en sécurité.


Des séances de désensibilisation et d’éthologie à pied pour apprendre à préparer un cheval au tir à l’arc, progresser en confiance avec son cheval


Construction d’un parcours et d’un pas de tir permanent...


Le programme peut varier au gré des envies et besoins des participants


A proximité de Grenoble, Mens et Monestier de Clermont A la ferme des quatre chemins l’enseignement est basé sur une équitation naturelle qui prend en compte la nature du cheval et de son environnement.


Ensemble on mettra en place les bases solides qui vous aideront à progresser vite et en toute sécurité.


La variété des activités et des outils pédagogiques vous feront vivre à chaque séance une expérience nouvelle.


Les cavaliers pourront être encadrés suivant les séances par Bertille ou Bernard Priest qui sauront leur donner envie d’aller plus loin.


 Les cours sont assurés selon la demande.
 Les cavaliers se présentent au centre 15 minutes avant le début du cours pour préparer le cheval.
 La séance dure 1 heure 30 minutes environ
 prévoir le temps nécessaire pour prendre soin de son cheval après le cours


A savoir


 La licence FFE est obligatoire


Séance d’essai au prix d’un cours particulier 30€, puis carte de dix séances + une séance gratuite à 300€ ou inscription au forfait très avantageuse.

Le prix ne comprend pas


 La licence FFE (obligatoire)