Pendant ce stage vous pourrez vous essayer à une nouvelle discipline à la ferme des 4 chemins : le tir à l’arc à cheval !

Une semaine de vacances à cheval pas comme les autres !


Avec Bertille et Bernard venez découvrir le tir à l’arc à cheval :


L’objectif est de tirer sur des cibles qui peuvent être posées de différentes manières, sur un cheval qui se déplace dans un couloir, au pas puis au trot et au galop !!!

Déroulement du stage

Les deux premiers jours


Sont consacré à une première approche du tir à l’arc instinctif à pied, et des séances d’équitation pour être à l’aise aux trois allures, ou progresser sur la position .

Le troisième jour


Nous nous concentrons sur la préparation des chevaux au tir à l’arc et au déplacement dans le couloir à l’allure demandée, puis quelques essais,...

 Les deux derniers jours,


Il n’y aura plus qu’à profiter et s’amuser et tenter de s’améliorer à chaque passage avec pour but une petite démo le vendredi après-midi !


Une pratique totalement épanouissante, LA nouveauté à essayer impérativement !

Thème médiéval


Pour cette semaine de vacances le thème retenu sera médiéval ; pensez à apporter tout ce qui peut vous permettre de vous costumer en personnage de l’an 1000 ! Et venez vous plonger avec nous dans le monde des chevaliers servants, des dames de la cour ,des sorcières et des templiers...

Organisation du séjour


 Le séjour est ouvert aux enfants et jeunes de 6 à 16 ans(des groupes d’âge seront prévus)
  Il nous est possible de vous récupérer et de vous déposer à la gare de Clelles-Mens ou à l’arrêt de car de la ligne Grenoble-Marseille.
 voir le trousseau pour plus de détail sur le matériel à prévoir.

Niveau à cheval


Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau particulier à cheval pour s’inscrire, mais notre équipe prendra en compte les envies de chacun selon ses acquis et son évolution.

Hébergement


L’hébergement se fait dans notre gite attenant au centre équestre. (Il n’est pas nécessaire de prévoir de linge de lit).Les chambres sont des petits dortoirs de 4 à 6 enfants

Repas


Nous considérons la nourriture comme faisant partie intégrante de l’expérience d’un séjour réussi ! C’est pour cela que nous portons un effort particulier pour proposer des plats sains, équilibrés et savoureux ! Pas de cantine chez nous ! Seulement de bon produits frais des fermes bio voisines et du marché.

A vérifier


 Vérifiez que vous disposez de l’équipement nécessaire, voir trousseau.
 vérifier que vous êtes bien assurés pour la pratique de l’équitation de loisirs.(licence, assurance personnelle) Nous pouvons vous proposer une assurance, à l’année de 25 à 36 € ou pour le séjour (8 €)
 Pour plus d’information sur le gîte.
 Consulter les conditions générales de vente séjour équitation