Une randonnée hors des sentiers battus ; des endroits méconnus, sauvages et magnifiques, c’est ce que Macri vous propose de retrouver dans ce voyage.
Un massif oublié, des paysages de montagne éblouissants, des gens accueillants et proches de la nature ; de belles rencontres.

Déroulement de la rando

Jour1

Départ de Saint Jurs. par le col de Saint Jurs et l’Estoudéou, nous arrivons à la maison forestière des Blaches en pleine nature. Nuit en gestion libre, méditation au bord du ruisseau et veillée sous les étoiles sont au programme

Jour 2

Belle étape de montagne par des pistes d’abord faciles ; pique nique au bord du Jabron. Traversée de Barreme et arrivée à Tartonne au gite des Robines nuit confortable après cette dure journée !

jour 3

Magnifique étape sur la montagne du cheval blanc, nous partirons par le col de Cine, nous arpenterons la montagne à la recherche des sentiers de berger. Après le pique nique au bord de l’eau à La javie, quelques cols, quelques chemins oubliés, nous arriverons au gîte de Verdaches. Nuit réparatrice et repas à la table d’hôte.

Jour 4

 Après la matinée au bord de la rivière Bléone, nous grimperons au col de Clapouse sur la montagne de Lure, pique nique au lac des Monges et sieste sous les grands arbres. Nous descendrons au gîte chez Thierry, nous aurons le gîte, une bonne douche et un bon repas.

Jour 5

Nos pas nous mèneront tranquillement jusqu’à La Motte du Caire, par le pas de Palabiouse. Si nous arrivons assez tôt, nous pourrons profiter de la piscine du camping

jour 6

nous rallierons Saint Geniez par la tête des Monges et les pistes forestières .nuit au gite, repas à la table d’hôtes.

Jour 7

belle journée pour finir notre périple par le pont de la reine jeanne nous arriverons à Soubirres et nous terminerons à Peipin, près de la nationale et de Sisteron où nous trouverons nos chauffeurs.

conditions d’inscription

  • Il est nécessaire d’être un pratiquant régulier de l’équitation, être à l’aise au trot et au galop, supporter plusieurs heures par jour de promenade, aimer la vie dans la nature, pouvoir se passer de douche un soir.
  • Pour les véritables débutants, il est conseillé de démarrer par un stage ou un séjour vacances sur place à Chichilianne.
  • cette randonnée peut être ramenée à cinq jours et se terminer à la motte du Caire.

A vérifier

  • Vérifiez que le cavalier est couvert par une assurance ( MAE, Licence FFE).fournir un justificatif (nous pouvons faire les copies à la maison)
  • Vérifiez que vous disposez de l’équipement nécessaire.casque, chaussures montantes mini chaps.
  • consulter les conditions générales de vente