une randonnée équestre itinérante en autonomie pour découvrir la drôme provençale, ses petit villages perchés, deux jours de bivouac sur la montagne de Lure pour profiter d’une nature encore préservée.

Une randonnée à cheval pour emmener les plus grands dans l’aventure de l’itinérance et se plonger au coeur de la plus belle des natures.

Comme chaque année Macri se met en quatre pour vous emmener sur les chemins du sud est pour passer une semaine pleine d’émotions et de belle découvertes.

Déroulement de la rando

Jour 1

arrivée en fin d’après midi au point de ralliement

nuit en bivouac au camping de Rosans

Jour 2

Etape de mise en route dans un site sauvage. Une bonne journée pour mettre tout le monde en route. Nuit au gite de Roby à Rochebrune, qui nous recevra comme d’habitude avec un bon repas.

jour 3

en route vers saint Auban sur l’ouvèze au coeur des barronnies. nuit chez Chantal en bungalow et bon repas au resto d’Enzo.

Jour 4

Une très belle étape courte mais agréable nous emmènera à Egalayes chez Guy et Anne Marie. Au programme : vie de la ferme et nuit en bivouac pour ceux qui aiment compter les étoiles.

Jour 5

une étape courte nous permettra en arrivant de bonne heure de profiter de la piscine à Montfroc, nuit au gite repas au restaurant, et dodo de bonne heure car la journée du lendemain sera longue 

jour 6

Magnifique étape sur la montagne de Lure, nous partirons par le pas des redortiers, nous arpenterons la montagne à la recherche des maisons de pierre, puis nous organiserons un bivouac sur la montagne.

Jour 7

Nous profiterons à fond de la montagne explorant tous ses recoins et nous dormirons au refuge encore une nuit près de la chapelle de Lure

jour 8

nos pas nous mèneront tranquillement jusqu’à Sigonce, une dernière soirée pour finir ensemble l’aventure, un bon repas et un peu de confort bien mérité.

le dernier jour

eh ! voilà ! il faudra rentrer à Chichilianne ! le minibus viendra vous chercher et vous ramènera en fin d’après midi.

conditions d’inscription

Etre à l’aise au trot et au galop, supporter plusieurs heures par jour de promenade, aimer la vie dans la nature, pouvoir se passer de douche un soir. Pour les véritables débutants, il est conseillé de démarrer par un stage ou un séjour vacances sur place à Chichilianne.

Hébergement

L’hébergement se fait essentiellement en gîte équestre et en bivouac. Pour la rando, prévoir un bon duvet.

Repas

Nous considérons la nouriture comme faisant partie intégrante de l’expérience d’un séjour réussi ! c’est pour cela que nous portons un intérêt particulier à la sélection de nos tables d’hôte et à la confection de nos piqueniques toujours savoureux et à base de produits régionaux.

A vérifier

  • Vérifiez que l’enfant est couvert par une assurance ( MAE, Licence FFE).fournir un justificatif (nous pouvons faire les copies à la maison)
  • Vérifiez que vous diposez de l’équipement nécessaire.casque, chaussures montantes mini chaps.
  • consulter les conditions générales de vente