De Grasse à Laffrey sur les traces de Napoleon, 4 départements traversés pour 350 kilomètres. Notre périple cette année commencera près de Grasse dans les senteurs méditerranéennes .Il suivra de près ou de loin l’itinéraire emprunté par la troupe Napoléonienne en marche vers Paris. Castellane, Digne ;Sisteron, Gap, seront les grandes lignes de cet itinéraire....Mais bien sûr nous éviterons les grandes cités pour explorer les recoins des charmants villages de haute Provence,les grandioses paysages des Monges et du Champsaur, pour finir dans la beauté des lacs Matheysins. C ’est à Laffrey au lieu dit de la prairie de la rencontre que les troupes du roi se retournent en faveur de l’empereur....ce sera le but de notre voyage.

Première semaine : de Grasse à Sisteron

jour 1 Grasse le plateau de Napoléon

de Saint vallier à Saint vallier de Thiey. rendez vous le matin avant 9 heures à Saint Vallier de Thiey.

Un départ est organisé à partir de Chichilianne la veille ; et la nuit organisée au camping.De nombreux hébergements possibles au village pour ceux qui veulent plus de confort avant le départ..

Nous nous rendrons le matin à Grasse pour une petite visite historique du plateau de Napoléon, vue sur la côte d’Azur et prise de contact avec notre équipe et nos chevaux.

jour 2 Saint Vallier/ Seranon

jour 3 Séranon/castellane

jour 4 Castellane/Senez

jour 5 Senez/la Clappe

jour 6 La Clappe/Thoard

jour 7 Thoard/ Peipin(Sisteron)

Deuxième semaine : de Sisteron à Laffrey "la prairie de la rencontre"

jour 1 Peipin / Antonaves(laragne)

jour 2 Antonaves / Ventavon

jour 3 Ventavon / Neffes

jour 4 Neffes / Saint Bonnet

jour 5 Saint Bonnet / Aspres les corps

jour 6 Aspres les corps / Valbonais

jour 7 Valbonais / Laffrey