Déroulement de la rando itinérante 11/13 ans

arrivée la veille de la randonnée

arrivée le samedi après midi ;ce sera un temps pour faire connaissance avec ses compagnons de route et animateurs,une première soirée ensemble .On est sur place pour aller chercher les chevaux au parc le matin !

Le jour 1 de la randonnée

 Le matin est consacré à faire connaissance avec son cheval et les accompagnateurs et apprendre les rudiments de la randonnée (brosser, seller, attacher,...). un peu de mise en selle pour vérifier les acquis à travers des jeux en carrière...et c’est parti !

L’après midi, départ par Trézane sous le mont Aiguille, à travers de jolis sentiers dans la forêt pour s’arrêter et goûter au bord du ruisseau. On poursuivra l’itinéraire par les crêtes de Clelles pour arriver à la ferme de Gabert où nous sommes accueillis par la famille Ailloud-Perraud. S’ensuit un repas et une veillée autour du feu de camp .

Le jour 2 de la randonnée

Rallier Chatel en Trièves par le pont de Parassat et le village de Lavars où nous découvrirons des paysages magnifiques,sera la mission du jour. Nuit en bivouac dans le pré de nos chevaux.

Le jour 3 de la randonnée

Après un bon petit déjeuner au gîte ; départ vers Treminis par les forêts ;Nous prendrons de la hauteur pour admirer le Trièves de haut.Nuit en camping à la Margelière..

Le jour 4 de la randonnée

De Tréminis nous partirons vers Lalley. Nous pourrons profiter d’un après midi à la piscine du camping Belle roche .

Le jour 5 de la randonnée

Nous rentrerons par la forêt d’Esparron, pique nique sous l’hermitage, et retour par le col du Prayer.

Les séjours comportant plus de 6 jeunes sont déclarés à la DDCS.(en dessous pas de déclaration possible)le numéro de déclaration peut vous aider pour recevoir les bons CAF, ou d’autres aides pour vos séjours.

Conformément à la réglementations,deux adultes encadrent le groupe de jeunes.

Le séjour est réservé aux 11/16 ans

Voir le trousseau pour plus de détail sur le matériel à prévoir.

Niveau à cheval

Il est nécessaire d’avoir un peu pratiqué le cheval pour s’inscrire ; être à l’aise au trot quand votre cheval rattrape les autres, supporter plusieurs heures par jour de promenade, aimer la vie dans la nature. Pour les véritables débutants, il est conseillé de démarrer par un stage ou un séjour vacances.

Inscription/dates

 Les inscriptions se font dans la rubrique séjours vacances pour les 11/16 ans

Hébergement

Pour la rando, prévoir un bon duvet. Nous allons dormir essentiellement en camping.Le matériel sera fourni ;mais si vous avez une tente vous pouvez la prendre.

Repas

Nous considérons la nourriture comme faisant partie intégrante de l’expérience d’un séjour réussi ! C’est pour cela que nous portons un effort particulier pour proposer des plats sains, équilibrés et savoureux ! Pas de cantine chez nous ! seulement de bon produits frais de la ferme et du marché, mais tellement bien cuisiné ! repas du soir au feu de camp ou cuisiné par vos soins avec vos animatrices

A vérifier

Vérifiez vous êtes couverts par une assurance pour la pratique de l’équitation de loisir.Vous pouvez prendre une assurance pour la durée du séjour,options à l’inscription : licence verte ou pour l’année si vous êtes amenés à remonter à nouveau à poney.

Vérifiez que vous disposez de l’équipement nécessaire.

consulter les conditions générales de vente