Mais où vont les petits grognards ?

 

Déroulement de la randonnée

la veille :

Nous nous retrouverons le dimanche en fin d’après-midi à Corps dans un gîte confortable. Cette première soirée passée ensemble permettra de faire connaissance avec le groupe et avec les chevaux. Mais aussi d’apprendre à faire son paquetage avec le minimum nécessaire.

Jour 1 : Corps la Salette

Départ le matin avec nos compagnons de route. après avoir vu comment tout faire tenir sur nos chevaux pour la semaine, nous traverserons Corps ,bourg où restent toujours les traces de l’Empereur.

Ensuite par les alpages nous atteindrons la basilique de notre dame de la salette ;lieu chargé d’émotions et de beauté. Nuit sur le site en dortoir. Repas pris au sanctuaire .

Jour 2 :Valbonnais : 

Après une nuit reposante et un petit déjeuner sympathique, cette seconde journée sera plus sportive ; pique nique sur l alpage ; nuit au bord du lac au camping Valbonheur.

Jour 3 : saint Théoffrey

Après une belle chevauchée sur les crètes Matheysines,une petite visite à la prairie de la rencontre, un brin d’histoire, nous dormirons au camping pré du lac ; Si le temps le permet une petite baignade avec nos chevaux pour les raffraichir.

Jour 4 : Saint Arey

Suivant la légende de la pierre percée, nous traverserons les alpages du Sinépy et après avoircontemplé tout le pays d’en haut nous descendrons dormir au village de St Arey. Nuit réparatrice en demi pension.

Jour 5 Chichilianne

Retour à la ferme par le pont romain de Cognet .Après avoir traversé la campagne et les villages du Trièves, nous arriverons en milieu de journée à la ferme. Nous profiterons de ce dernier moment pour bichonner nos compagnons, leur dire au revoir ,et se séparer, pleins de belles images et de souvenirs.