randonnée équestre dans le Vercors sud, dans la plus grande réserve naturelle de France pour renouer avec une nature protégée.

Voyager à cheval dans la réserve des hauts plateaux du Vercors impose quelques contraintes.et c’est une aventure à ne pas tenter seul. La réglementation y est un peu sévère mais c’est pour vous permettre d’aller à la rencontre d’un des endroits les plus sauvages et protégés de France.


 


Vous ne verrez pas les loups, mais ils sauront que vous êtes là. Vous apercevrez des chamois des marmotte, et à coup sur les vautours.


Cette randonnée à cheval sur le Vercors peut se pratiquer de juin à octobre. Ayez une préférence pour le printemps c’est le moment le plus coloré et le plus fleuri : crocus perce-neiges, anémones, sabots de Vénus , pensées, impossible d’énumérer... cueillette interdite mais photos autorisées !


Randonnée assez sportive pour les cavaliers débutants sportifs à confirmés à partir de 13 ans.

Déroulement de la randonnée équestre

jour1


de Chichilianne à Combeau.par le col de menée ;la lauzette et les crètes de Prahorzel arrivée dans le vallon de Combeau.

jour 2


retour à chicilianne par les hauts plateaux sud ;tête chevallière, le pas de l’aiguille ; si le temps et la condition de chacun le permet nous nous autoriserons quelques beaux galops sur l’alpage.

Organisation du séjour

  • Si la date programmée ne correspond pas à vos contraintes, ou que la tranche d’age ne correspond pas, n’hésitez pas à nous contacter. Il est possible d’organiser la randonnée pour un nombre de participants minimum de 4.le nombre de jours peut varier aussi.
  • Le séjour est réservée aux ados et adultes.
  • Il nous est possible de récupérer et de déposer les cavaliers à la gare de Clelles-Mens ou à l’arrêt de car de la ligne Grenoble-Marseille.
  • voir le trousseau pour plus de détail sur le matériel à prévoir.

Niveau à cheval


Il est nécessaire d’être à l’aise à cheval mais surtout avoir un minimum de condition physique. Si vous avez des doutes quand à votre niveau il est recommandé de participer à un stage ou une séance au préalable.

Hébergement


Cette randonnée se fait en gîte d’étapes et en refuges de montagne ; l’accueil y est chaleureux. Vin de noix et génépy garantis ! avec des bonnes tables dans des endroits sauvages

Repas


Les repas sont pris en gites et tables d’hôtes le soir et pique nique le midi. La nourriture est comprise dans la prestation.

A vérifier

  • Vérifiez que le cavalier est couvert par une assurance ( Licence FFE possibilité de la prendre sur place.).
  • Vérifiez que vous disposez de l’équipement nécessaire. voir le trousseau
  • consulter les conditions générales de vente