le Verdon à cheval est une de nos randonnées équestres les plus prestigieuses,
très connue pour ses gorges et ses lacs

Places disponibles
3
Niveaux admis
Débrouillé, Confirmé,
Validation des réservations
Automatique
Retour à l'article
Les inscriptions pour cet événement ne sont plus possible.

* Les champs en gras sont obligatoires.

Informations de connexion
  •  
Informations cavalier
  • Monsieur  Madame

* Cette partie est obligatoire pour les cavaliers de moins de 18 ans.

Informations tuteur/contact
  • Monsieur  Madame
règlement

Le Verdon à cheval c’est LA rando à ne pas manquer. Tout est là : lacs forets, montagnes sauvages, falaises, pleins de découvertes et de surprises au menu. C’est une randonnée à cheval qui convient bien aux ados et adultes.
Cette randonnée de moyenne montagne est plutôt facile ; l’itinéraire est adapté pour profiter des paysages , des lacs et du soleil qui ne manque jamais dans cette région. Accessible presque toute l’année. Il n’est pas rare de se baigner dans le lac de sainte Croix au mois d’octobre.


Déroulement de la randonnée équestre


L’accueil se fait la veille à saint Jurs à la ferme de Vauvenière ou nous dormirons au gite.Un copieux petit déjeuner à la table de Laure nous permettra de tenir une bonne matinée.

jour 1


Nous prendrons le col de Saint Jurs d’où nous avons une vue panoramique sur tout le plateau de Valensole. Nous passerons par des drailles peu connues seulement empruntées par des bergers. Nous piqueniquerons à l’Estodeu au bord du ruisseau ou nos chevaux pourront s’abreuver.puis nous passerons par le hameau de Majastre pou arriver à Blieux, charmant village du haut Verdon.

jour 2


De Blieux, nous prendrons la crête des traversières. Nous piqueniquerons au Suech sur le plateau de Rougon ; Puis nous irons voir les gorges depuis le point sublime. Nuit au gite d’Adèle,près de la Palud ; repas à la table d’hôtes 

Jour 3


Nous monterons tranquilement au col de la croix de chateauneuf, puis au col de plein voir..Nous descendrons par le pas de l’Ane avec le lac de Sainte Croix en ligne de mire sur tout le long ! baignade et pique nique au lac avant de reprendre la route vers les Salles ou nous passerons une nuit à l’hôtel de l’hermitage, avec possibilité de se baigner encore !

Jour 4


Par la garrigue et le bord du lac direction Bauduen,Pique nique au bord du lacpuis nous nous rendons à Artignosc en passant par Baudinard.Nuit aux tentes trappeurs ; Michel y a installé de bons lits confortables, ce qui nous permettra de bien récupérer.

jour 5


Retour à Saint Jurs : une bonne journée nous attend : longer les basses gorges galoper vers St Laurent et son lac...s’émerveiller devant les colonnes romaines à Riez...traverser les villages provençaux,Roumoules, Puimoisson....dernière soirée à Saint Jurs autour d’une bonne table. Retour vers nos foyers et séparation le lendemain matin.

Organisation du séjour

  • L’itinéraire est donné à titre indicatif et peut être remanié.
  • Le séjour est réservée aux adultes et ados à partir de 16 ans.
  • voir le trousseau pour plus de détail sur le matériel à prévoir.
  • le départ peut se concevoir depuis Chichilianne ou depuis Saint Jurs
  • retour le dernier jour :Quand la randonnée se présente sous forme de traversée, une voiture ramènera les participants à Chichilianne en fin de séjour. Pour les cavaliers qui laisseraient une voiture à Saint Jurs,nous pourrons assurer un retour taxi, moyennant le règlement de la course directement.
  • Si la date programmée ne correspond pas à vos contraintes, ou que vous souhaitiez une durée ou un itinéraire différents, n’hésitez pas à nous contacter. Il est possible d’organiser une randonnée à la carte pour un nombre de participants minimum de 6.La randonnée peut se concevoir entièrement en gite, moyennant supplément.

Niveau à cheval


Il est nécessaire d’être à l’aise à cheval pour profiter pleinement du séjour en toute sécurité. Si vous avez des doutes quand à votre niveau il est recommandé de participer à un stage ou une séance au préalable.

Hébergement


L’hébergement se fait principalement en gite. Prévoir un duvet.les gites ne fournissent pas tous le linge de lit.

Repas


. A midi nous pique niquerons dans des endroits choisis en pleine nature.Le soir, nous concocterons nous même les repas : barbecue salades, mais aussi petits plats cuisinés de frais. nous pourrons aussi aprécier la cuisine de nos giteurs. Le tarif proposé prend en compte l’alimentation.

A vérifier

  • Vérifiez que le cavalier est couvert par une assurance (carte bleue, licence , MAE, Licence FFE).
  • Vérifiez que vous disposez de l’équipement nécessaire ; voir le trousseau.
  • consulter les conditions générales de vente