Mettrer en place une relation de confiance et de respect avec votre cheval, nous vous proposerons de comprendre avec nous comment garder ces acquis, afin que le retour à la maison soit serein, et que le succès soit au rendez vous.

600 €

Débourrage du jeune cheval, résolution de problèmes.

Nous pouvons vous aider à éduquer votre jeune cheval ou résoudre un problème, que ce soit l’embarquement, des problèmes à pied ou monté. Nous mettrons en place les conditions pour un débourrage serein ; votre cheval est pris en charge un mois pour être aux 3 allures dans la carrière et en promenade. Si besoin de plus de temps, le mois suivant vous ne payerez que la pension.

Aucun travail ne sera entrepris sans que vous puissiez comprendre, et participer, pour que le retour à la maison soit un succès ; des séances de travail avec vous seront de mise afin de vous sentir bien avec avant de repartir.

la méthode de débourrage

Beaucoup de désensibilisation afin que votre poulain prenne confiance, beaucoup de travail à pied et un grand soin apporté à la phase du montoir, pour la sécurité de chacun ;

dès que le poulain accepte le cavalier, de nombreuses sorties en extérieur avec d’autres chevaux ou seul.

à partir de là vous devez monter votre cheval avec nous et comprendre comment il fonctionne.

nous pouvons être amenés à travailler en liberté dans le round pen, mais ce ne sera pas la base de son débourrage, plutôt une consolidation de la relation mise en place à la corde.

Dans tous les cas, afin d’être vraiment au point, il est fortement conseillé de faire par la suite au moins un stage d’éthologie ou équitation avec nous pour bien renforcer les acquis.

Le prix comprend

  • La pension du cheval sur un mois
  • Le travail de débourrage
  • Les séances de consolidation avec le propriétaire

Le prix ne comprends pas

  • Le transport du cheval
  • Le ferrage si nécessaire