Quatre jours de randonnée à cheval entre Vercors et Diois pour emmener et ramener nos chevaux de leur parc d’hiver séjour ouvert aux ados et adultes.

Places disponibles
9
Niveaux admis
Ouvert à tous
Validation des réservations
Automatique
Retour à l'article
Les inscriptions pour cet événement ne sont plus possible.

Trois ou quatre jours de randonnée à cheval entre Diois et Vercors pour emmener ou ramener nos chevaux de leurs leurs parcs d’hiver, séjour ouvert aux ados, adultes et familles.

La randonnée de la Transhumance , c’est LE rendez vous d’inter saison à ne pas manquer.

Une traversée équestre de Mornans dans la Drôme à Chichilianne. Nous voyagerons dans des paysages très variés de la forêt aux alpages ; vous pourrez découvrir à cheval des coins où on ne va pas en voiture, dormir dans de beaux et confortables gîtes d’étape.

 

Déroulement de la randonnée équestre

La transhumance se fait à l’automne pour amener les chevaux dans la drôme, où ils vont passer leurs vacances hivernales ou au Printemps pour les ramener à la ferme pour la saison de travail.

 

Transhumance Printanière :

L’accueil se fait la veille du premier jour, ou le jour même à 9h au plus tard.le rendez vous est à Mornans près de Bourdaux.Départ groupé depuis Chichilianne la veille au soir.

Jour 1

Départ de Mornans vers saint Nazaire le désert

Etape de redémarrage ; tranquillement à travers les forêts drômoise, nous rejoindrons notre étape par le col du gourdon puis le col Jeanin ; environs 5 heures à cheval

Jour 2

De Saint Nazaire à Chatillon en Diois

Nos chevaux nous monterons au pas de la pousterle où nous aurons une vue magnifique sur toute la vallée ; Recoubeau puis Chatillon en Diois ; nuit en gîte chez annie, une belle étape d’environs 7 heures.

Jour 3

Retour sur Chichilianne/Mont Aiguille

Pour ce dernier jour de balade, il nous faudra passer le col de Menée.quelques centaines de mètres de dénivelée, le tunnel, et la descente sur Chichilianne.Quand le mont Aiguille se dressera devant nous, nous saurons que nous arrivons.Après avoir soigné nos chevaux, il sera le temps de se séparer ; mais rechargés d’une belle énergie pour reprendre le boulot, la tête pleine des belles images , et de bons souvenirs.

 

Transhumance automnale :

La randonnée se fait en 4 jours, l’accueil se fait la veille ou le jours du départ au plus tard à 9h.

Le retour de Mornans se fera le dernier soir en voiture ou en bus selon le nombre de participants, compter ,un retour vers 19h à Chichilianne.

jour 1

de Chichilianne à Combeau

Nous rejoindrons le vallon de Combeau en passant par la crète de prahorzel ; .vue magnifique sur le trièves et sur le diois

Nuit à l’auberge de Combeau, chez Gilles

jour 2

vers Chatillon

Il faudra se lever tôt pour pouvoir profiter des hauts plateaux à l’automne ;traversée par le pas de la coche, tussac. arrivée à Chatillon en fin d’après midi ;nuit au gite du Suel en haut de ce tres typique village.

jour 3

de Chatillon en diois à saint Nazaire le désert.

Cette journée nous emmènera sur la montagne d’aucelon, il faudra que nos chevaux bien courageux montent le pas de Jansac, puis la traversée de tout l’alpage nous permettra de rejoindre l’auberge du désert ; petit hotel logé dans un chateau du 15eme ; Nuit réparatrice et bon repas en perspective.

jour4

de ST Nazaire à Mornans

Par le col de la chaudière entre hameaux de la Drôme et pistes forestières.

Arrivée au parc d’hiver de nos chevaux en milieu d’après midi.

Retour à Chichilianne en voiture ; nuit possible à la ferme,avant de rentrer le dimanche à la maison.

Organisation du séjour

  • Le séjour est ouvert à tout cavalier de plus de 13 ans.
  • Pour plus de confort l’accueil se fait la veille au soir au centre équestre.
  • Il nous est possible de récupérer et de déposer les cavaliers à la gare de Clelles-Mens ou à l’arrêt de car de la ligne Grenoble-Marseille.
  • voir le trousseau pour plus de détail sur le matériel à prévoir.

Niveau à cheval

Il est nécessaire d’être à l’aise aux trois allures pour profiter pleinement du séjour en toute sécurité. Si vous avez des doutes quand à votre niveau il est recommandé de participer à un stage ou une séance de monte au préalable.

Hébergement

L’hébergement se fait exclusivement en gîte.

Prévoir un duvet. les gites ne fournissent pas tous le linge de lit.

Repas

Les repas du soir sont assurés par les tables d’hôtes. A midi nous pique niquerons dans des endroits choisis en pleine nature. Le tarif proposé prend en compte l’alimentation et la nuité de la veille.

A vérifier

  • Vérifiez que le cavalier est couvert par une assurance .Possibilté de prendre la licence (valable un an, ou la carte vacances qui vous couvre pour le séjour)
  • Vérifiez que vous disposez de l’équipement nécessaire.
  • consulter les conditions générales de ventes
 
Liste des inscrits
Il reste 9 place(s) diponible(s).
Seules les réservation dont le paiement a été reçu sont validées