Déroulement de la randonnée équestre

Jour 1 :

Le matin, préparation de la randonnée, de l’équipement et dernières mises au point avant le départ, direction Gresse en Vercors par le col de Papavé et le col de l’Allimas ; beaux points de vue sur le Grand Veymont et le Mont Aiguille

Jour 2 :

De Gresse à Cornillon, nous prendrons le pas du Serpaton d’où nous avons une vue sur tout le bassin du Trièves, par le col de Freysse, Roissard et le pont de Brion. Nous arriverons chez Serge qui nous recevra dans son gite d’étape.

jour3

Par les balcons du Chatel, nous traverserons vers Treminis. De jolis galops en perspective et des point de vue sublimes. Pique-nique à la maison forestière de Barret où nos chevaux pourront s’abreuver. Arrivée sur Tréminis en fin d’après-midi. Nous pourrons visiter cette petite ferme familiale, voir la traite ou rentrer les chèvres avec Christian. Repas pris à la table de nos hôtes...produits de la ferme.

Jour 4 :

Nous traverserons le Trièves et ses charmants villages : Treminis, Lalley Saint Maurice en trièves,pour arriver par les crêtes de la lauzette dans le vallon de Combeau.Le gite qui nous accueille est plutôt un refuge de montagne,Situé dans un magnifique vallon. Des chambres à partager, une bonne table et une ambiance montagnarde.

jour 5

Retour par les Hauts Plateaux. Nous irons découvrir la réserve sauvage et préservée. Nous verrons peut être des marmottes et des vautours, quelques beaux galops nous permettront de rejoindre le Pas de l’Aiguille qui nous ramènera à Chichilianne.

Organisation du séjour

 Le séjour est réservée aux adultes et ados de plus de 13 ans, accompagnés.(parents ou adulte référent)

 Vous pouvez arriver le matin, vers 8h30 ; vous pouvez aussi arriver la veille au soir , dormir dans notre gite, et vous êtes sur place le lendemain matin !
 Il nous est possible de vous récupérer et de vous déposer à la gare de Clelles-Mens ou à l’arrêt de car de la ligne Grenoble-Marseille.
 Voir le trousseau pour plus de détail sur le matériel à prévoir.

Niveau à cheval

Il est nécessaire d’être à l’aise aux trois allures pour profiter pleinement du séjour en toute sécurité. Si vous avez des doutes quant à votre niveau il est recommandé de participer à un stage ou une séance de mise en selle au préalable.


Hébergement

L’hébergement se fera en gîtes d’étape ; les chambres sont à partager ; douches et sanitaires sont prévus chaque soir.

Pour la rando, prévoir un bon duvet. les gîtes ne fournissent pas le linge de lit.

Des possibilités de chambres individuelles peuvent s’offrir dans certains gîtes moyennant un supplément.

Repas

Les repas sont assurés par nos soins, ou par les gîtes le soir. Ce sera selon la situation des pique niques à midi et des repas chauds le soir. Le tarif proposé prend en compte l’alimentation.


A vérifier

 Vérifiez que le cavalier est couvert par une assurance ( Licence FFE).Possibilité de prendre la licence sur place (25/36 €)ou une assurance spécifique : licence verte :(10 €)
 Vérifiez que vous disposez de l’équipement nécessaire.
 consulter les conditions générales de vente