Macri vous emmène dans le massif du Mercantour dans les Alpes de haute Provence pour découvrir à cheval une des dernières terres sauvages de la région.

Les Alpes de haute Provence à cheval, c’est une aventure à vivre ; ce petit département offre un potentiel de randonnée méconnu. Vous et vos chevaux seuls dans la montagne, des paysages grandioses, des rivières et des lacs, des gens accueillants, un climat ensoleillé.....un rendez vous à ne pas manquer.

Vous pourrez découvrir à cheval des coins où on ne va pas en voiture, dormir en bivouac, galoper sur les chemins en herbe, se baigner dans les ruisseaux ou papoter au coin du feu !

C’est avant tout l’occasion de passer du bon temps avec les copains dans la nature aux milieux des chevaux dans une ambiance amicale pleine de moments de rigolades ! Les ambiances de veillées avec des jeux et des fous rires vous laisseront un souvenir impérissable !

Déroulement de la randonnée équestre

Jour 1 :

Départ de La Clappe , pour se rendre à Moriez, nous passerons par la voie impériale, Chaudon, st Jacques, et par les les pistes forestières, nous rejoindrons notre gîte ou nous attendra un bon repas pris à la table d’hôtes.

jour 2 :

De Moriez nous rejoindrons Annot : paysages du sud, un peu secs,beauté sauvage de la montagne de Chamatte.Col des Iscles, nuit au gite de Roncharel,en pleine forêt.

jour 3 :

Nous retrouverons la montagne et les alpages en passant par les alpages du Puy de Rent , cette crète magnifique nous emmènera jusqu’à la Colle St Michel ou nous dormirons au camping.

jour 4 :

Nous reprendrons les alpages pour aller voir les lacs de Lignin, très belle étape en montagne, préparez vos appareils photos ; nuit en bivouac en refuge de montagne, à la maison forestière de Fruchière.

jour 5 :

par le col des champs nous irons à l’Estanc ; nuit en gîte d’étape et repas à la table d’hôtes.

jour 6 :

Une grosse étape nous attend ; lac d’Allos puis col de la Cayolle et descente sur Bayasse ou nous bivouaquerons chez le boulanger qui assurera notre moral avec son bon pain artisanal.

jour 7 :

par les pistes forestières , nous traverserons la plus haute route de France, ; nous rejoindrons le lac des Sagnes, et notre périple se terminera à Jausier où nous passerons une dernière nuit ensemble.

Organisation du séjour

  • Si la date programmée ne correspond pas à vos contraintes, ou que la tranche d’age ne correspond pas, n’hésitez pas à nous contacter. Il est possible d’organiser la randonnée pour un nombre de participants minimum de 4.
  • Le séjour est réservée aux adultes et aux ados de plus de 13 ans
  • nombre de places limité à 8 personnes
  • voir le trousseau pour plus de détail sur le matériel à prévoir.

Niveau à cheval

Il est nécessaire d’être à l’aise à cheval pour profiter pleinement du séjour en toute sécurité. Si vous avez des doutes quand à votre niveau il est recommandé de participer à un stage ou une scéance de monte au préalable.

Hébergement

L’hébergement se fait majoritairement en gîtes, camping et maisons forestières. Prévoir un bon duvet.

Repas

Les repas sont assurés par nos soins et par les gîtes équestres. Ce sera selon la situation des pique niques à midi et des repas chauds le soir. Le tarif proposé prend en compte l’alimentation.

A vérifier
  • Vérifiez que le cavalier est couvert par une assurance (carte bleu, licence MAE, Licence FFE).
  • Vérifiez que vous disposez de l’équipement nécessaire.
  • consulter les conditions générales de vente